Une grande fête solidaire avec les motards (journal sudouest du 1/10/11)

Samedi 1 octobre 2011 à 06h00

Une grande fête solidaire avec les motards

 

 

Une grande fête solidaire avec les motards

Aujourd'hui et demain, une grande fête caritative est organisée par les Motorigoles, le Moto-Club du Pays foyen, à Saint-Avit-Saint-Nazaire ( Gironde).

Un week-end de fête au profit de l'association Rêve d'enfant malade, soutenue par Aladin 33, du CHU de Bordeaux-Pellegrin.

 

 Au programme de ce week-end de fête : des animations, des balades à motos, six concerts, des stands d'exposition. La balade du samedi démarre à 14 h 30, celle du dimanche à 10 heures. Restauration et buvette sur place. Entrée gratuite.

Renseignements complémentaires au 06 48 57 65 78 begin_of_the_skype_highlighting            06 48 57 65 78      end_of_the_skype_highlighting.

Photo archives bernard delage

Gironde · Bordeaux

06/10/2011
0 Poster un commentaire

Motards au grand cœur (article journal sudouest du 5/10/11)

Duras

Motards au grand cœur

 

Motards au grand cœur
 

Dimanche matin, plus de 500 motards, venus de la France entière, ont fait une halte au pied du château des Ducs. Cet événement, organisé par l'association Les Motorigoles du Pays foyen (33) , a permis de récolter des fonds pour l'association Aladin, rêve d'enfant malade de l'hôpital des enfants du CHU Pellegrin de Bordeaux. photo guy brunetaud

Duras · Lot-et-Garonne

06/10/2011
0 Poster un commentaire

La fête des motards prend de l'ampleur (article journal sudouest 5/10/11)

La fête des motards prend de l'ampleur

 

 Deux kilomètres de file de motos, trikes et sides ont pour la balade en Dordogne et Lot-et-Garonne.  Photo B. D.

Deux kilomètres de file de motos, trikes et sides ont pour la balade en Dordogne et Lot-et-Garonne. Photo B. D.

 

Samedi et dimanche, 900 monstres pétaradants ont investi le centre-bourg de Saint-Avit-Saint-Nazaire. La fête des motards qu'ils rejoignaient se voulait avant tout caritative puisque les bénéfices réalisés seront reversés à Aladin 33, chapeautant l'association : « Rêves d'enfants malades ».

La foule, venue en masse rencontrer ces motards du cœur, aura pu s'imprégner de l'ambiance bien particulière qui régnait sur le site sportif Marcel Duchant. À quelques encablures du clocher de la cité, c'est un véritable camp d'aficionados de la moto qui s'animait avec une trentaine de stands en périphérie du stade de foot, recomposant le monde de la moto, de la bécane à l'habillement, via les us et coutumes des bikers et autres routards.

De Monbazillac à Duras

Le samedi, une première horde rugissante de 600 motards prit le départ en début d'après-midi pour un périple périgourdin. Une file longue de 2 km sillonna donc la Dordogne toute proche avec une halte au château de Monbazillac. Sous un soleil resplendissant, les motards firent sensation et surent, à leur retour sur le site, animer la soirée dont chacun gardera en mémoire l'excellente prestation du groupe Uzlagom.

Après une nuit de liesse, c'est au matin du dimanche une virée en Lot-et-Garonne qui a emmené l'immense cortège au milieu des coteaux viticoles, en s'offrant une pause au château de Duras.

La pause déjeuner fut l'occasion d'un immense rassemblement dans les murs de la bastide foyenne, avec l'apéritif offert par la municipalité de la cité.

En 2012

Cette fête caritative prend indiscutablement une ampleur considérable. Les bénévoles des Motorigoles , quelque peu débordés, surent assurer au mieux cet accueil généreux.

L'appui de la commune, de sa municipalité, d'Aladin 33 et celle des partenaires ont été de tout premier ordre. Quant aux retombées économiques, elles auront certainement satisfait la région durant deux jours.

Pour l'édition 2012, compte tenu de l'impact de cette manifestation, le recours à des appuis tels que celui de la CdC et d'instances nationales ne seront pas de trop.

Bernard Delage

 

Monbazillac · Duras · Dordogne

 


06/10/2011
0 Poster un commentaire

Motards de la solidarité le 25/09/11 sudouest

Motards de la solidarité

 

 Les motards s'investissent pour le quotidien des enfants malades.  photo dr

Les motards s'investissent pour le quotidien des enfants malades. photo dr

 

Samedi 1er et dimanche 2 octobre, l'association Les Motorigoles du pays Foyen 33 organise un regroupement de motos avec balades à la clé.

 

Cette opération est organisée au profit de l'association Aladin 33, rêve d'un enfant malade de l'hôpital des enfants du CHU Pellegrin de Bordeaux.

 

 

Des dons pourront être remis afin d'améliorer le quotidien de ces enfants hospitalisés ou atteints d'une maladie chronique.

 

Les motards feront une halte au camping du château, dimanche 2 octobre entre 10 h 30 et 11 h 30.

 

Les Duraquois non-motards ou motards sont invités à venir soutenir cet élan de solidarité

 


25/09/2011
0 Poster un commentaire

Concentration pétaradante et caritative 1 et 2 oct 11

 

Concentration pétaradante et caritative

 

 Une grande concentration de motos animera le bourg, les 1er et 2 octobre prochain.  photo B. D.

C'est un appel motivé des organisateurs de la grande concentration de motards, organisée par le club des Motorigoles : « Amis motards, participez à la grande fête caritative de la moto à Saint-Avit-Saint-Nazaire en Gironde, les 1er et 2 octobre 2011 », annonce le président Philippe Trentin.

Le terme caritatif n'est pas usurpé puisque les bénéfices de la manifestation iront à l'association Rêve d'enfant malade représentée par Aladin 33 qui sera présent sur le site avec ses bénévoles. Pour l'heure, les inscriptions vont bon train et l'on approche les 200 motards à huit jours de la manifestation. Avec une pincée de beau temps, la participation devrait atteindre des records. Les motards viennent de toute la France et même de l'étranger. Une forte implication des motards aveyronnais est enregistrée (motards du Viaduc) qui savent se mobiliser pour de telles causes.

 

Deux grandes balades

Outre les attractions sur le site sportif Marcel-Duchant au cœur du bourg avitois (expo, stands, animations diverses, stand de la Sécurité routière, cinq concerts sur deux jours), les Motorigoles proposent deux balades à motos. Le samedi 1er octobre, le défilé pétaradant démarrera à 14 h 30 pour rejoindre la Dordogne via Saint-Philippe-du-Seignal, Gageac-Rouillac, Cunèges, Sigoulès et Monbazillac avant un retour par le bas des coteaux ; ceci avant le vin d'honneur à 18 h 30 à Saint-Avit-Saint-Nazaire. Le dimanche 2 octobre, le départ de l'expédition se fera à 10 heures pour un périple en Lot-et-Garonne. Après un passage à La Roquille et Margueron, la troupe visitera Saint-Jean-de-Duras, La Sauvetat, Aurillac-sur-Dropt puis Duras (avec une halte au château), Pellegrue, les Lèves-et-Thoumeyragues avant de rejoindre Sainte-Foy-la-Grande pour un vin d'honneur à 12 h 30.

Accès au site gratuit

Le site étant ouvert gratuitement au public, celui-ci est attendu en masse, ce qui donnera au cœur du bourg, d'habitude paisible, une sympathique frénésie bordée de chaleur humaine.

Bernard Delage


25/09/2011
0 Poster un commentaire