Concentration pétaradante et caritative 1 et 2 oct 11

 

Concentration pétaradante et caritative

 

 Une grande concentration de motos animera le bourg, les 1er et 2 octobre prochain.  photo B. D.

C'est un appel motivé des organisateurs de la grande concentration de motards, organisée par le club des Motorigoles : « Amis motards, participez à la grande fête caritative de la moto à Saint-Avit-Saint-Nazaire en Gironde, les 1er et 2 octobre 2011 », annonce le président Philippe Trentin.

Le terme caritatif n'est pas usurpé puisque les bénéfices de la manifestation iront à l'association Rêve d'enfant malade représentée par Aladin 33 qui sera présent sur le site avec ses bénévoles. Pour l'heure, les inscriptions vont bon train et l'on approche les 200 motards à huit jours de la manifestation. Avec une pincée de beau temps, la participation devrait atteindre des records. Les motards viennent de toute la France et même de l'étranger. Une forte implication des motards aveyronnais est enregistrée (motards du Viaduc) qui savent se mobiliser pour de telles causes.

 

Deux grandes balades

Outre les attractions sur le site sportif Marcel-Duchant au cœur du bourg avitois (expo, stands, animations diverses, stand de la Sécurité routière, cinq concerts sur deux jours), les Motorigoles proposent deux balades à motos. Le samedi 1er octobre, le défilé pétaradant démarrera à 14 h 30 pour rejoindre la Dordogne via Saint-Philippe-du-Seignal, Gageac-Rouillac, Cunèges, Sigoulès et Monbazillac avant un retour par le bas des coteaux ; ceci avant le vin d'honneur à 18 h 30 à Saint-Avit-Saint-Nazaire. Le dimanche 2 octobre, le départ de l'expédition se fera à 10 heures pour un périple en Lot-et-Garonne. Après un passage à La Roquille et Margueron, la troupe visitera Saint-Jean-de-Duras, La Sauvetat, Aurillac-sur-Dropt puis Duras (avec une halte au château), Pellegrue, les Lèves-et-Thoumeyragues avant de rejoindre Sainte-Foy-la-Grande pour un vin d'honneur à 12 h 30.

Accès au site gratuit

Le site étant ouvert gratuitement au public, celui-ci est attendu en masse, ce qui donnera au cœur du bourg, d'habitude paisible, une sympathique frénésie bordée de chaleur humaine.

Bernard Delage



25/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres